Avis Provincial

Des dons

www.avislombardia.it

Avis Regionale Lombardia

Avis (Associazione Volontari Italiani del Sangue) l’association d’Italiens Bénévoles pour le don du sang est une association non lucrative, non partisane, non confessionnelle qui ne tolère aucune discrimination fondée sur le sexe, la race, la langue, la nationalité, la religion ni l’idéologie politique, c’est également une entité qui poursuit un objectif d’intérêt publique qui peut être résumé dans « la disponibilité adéquate de sang et de ses composants à quiconque en a besoin ».

De plus, Avis prend la responsabilité de protéger les droits à la santé des donneurs ainsi que de ceux qui ont besoin de subir un certain type de thérapie transfusionnelle ; de promouvoir l’éducation à la santé, les mises à jour de travail associative et le développement du bénévolat et des associations auprès des citoyens, de participer activement dans des programmes de promotion au coopération internationale en matière de volontariat.

Avis Regionale Lombardia a été fondée en 1972 dans le cadre d’un processus de réorganisation associative qui ; cette année-là ; conduit à la naissance de l’Avis Régional, s’adaptant à la nouvelle structure des Institutions de l’Etat.

Avis Regionale Lombardia est la structure qui coordonne toutes les filiales Lombard municipales et provinciales Avis et représente la fusion des personnes et des actions ; avec la passion et l’engagement consacrés quotidiennement par les bénévoles de l’Avis provinciales et municipales ensemble ; qu’ils ont contribuent à construire l’histoire de notre Association.

Notre réalité régionale contribue principalement aux résultats du système, représentant environ 20 % en termes de nombre de bureaux (sur un total de 3 366 unités dans toute l’Italie), et environ 20 % en termes de donneurs et près de 24 % en termes de dons.

Il est important de souligner qu’il serait simpliste de présenter uniquement à Avis et à ses bénévoles avec que des records, des chiffres qui ne représentent que partiellement le grand dynamisme, l’énergie et l’optimisme que les donneurs expriment à travers l’acte de don et la promotion du concept de don gratuit, mais aussi vivant la citoyenneté active en tant que citoyens responsables du bien commun.

La contribution des bénévoles n’est pas conclue par l’acte de faire un don, cependant, elle s’accompagne de la participation de ces bénévoles aux activités menées au sein des associations.

Avis Regionale Lombardia est donc une réalité avec plus de cinquante ans d’histoire et un fort enracinement dans le passé et dans le système social, mais elle garde une vision importante de l’avenir, consciente de la responsabilité d’être un fragment indispensable dans le système de protection sociale et dans la promotion du volontariat dans la région.

Exigences de don

Vous pouvez donner du sang et ses composants si:

Vous êtes dans La tranche d’âge
De 18 et 60 ans*

vous êtes
généralement
en bonne santé

vous pesez
au moins
50Kg

* Toute personne souhaitant faire un premier don de sang après l’âge de 60 ans peut être acceptée à la discrétion du médecin responsable de la sélection. Vous pouvez continuer à donner jusqu’à 65 ans et jusqu’à 70 ans après l’évaluation de votre état de santé.

Comment devenir un donneur Avis

Réservez votre visite d'éligibilité

Trouvez le centre le plus proche et réservez votre première visite d’éligibilité.

Présentez-vous à la visite de remise en forme à jeun avec votre carte d'identité et votre code fiscal

Lors de ce premier rendez-vous, vos coordonnées seront enregistrées dans la banque du système de transfusion. Le médecin Avis vous guidera pour remplir un questionnaire anamnestique. Un petit échantillon de votre sang sera prélevé lors de cette visite pour les tests afin de vérifier votre éligibilité au don.

Résultat

Vous serez informé du résultat de la visite d’éligibilité dans les délais communiqués lors de la première visite. Si les examens sont positive, vous pouvez commencer à donner du sang!

Réservez un rendez-vous pour donner : de sang, plasma ou composants sanguins

Le prélèvement est effectué par du personnels de santé formé et qualifié. La procédure de prélèvement est simple et inoffensive, le matériel utilisé est jetable et assure une sécurité absolue pour le donneur et le receveur.

Après le don

Un petit déjeuner vous est proposé juste après le don. N’oubliez pas que si vous êtes un employé, vous avez droit à un jour de férié payé.

Où pouvez vous faire un don?

Hôpitaux ou unités de transfusion

Se peut donner sur réservation dans les centres de transfusion, des hôpitaux ou dans les unités de transfusion gérées par les associations.

Pour devenir donneur, communiquez avec le centre municipal le plus près de chez vous.

Où pouvez vous faire un don?

Hôpitaux ou unités de transfusion

Rocade est
la sortie de Lambrate, 20133 – Milano

abonnez-vous à la newsletter